UBB.Dev
Posted By: TyRaN [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 1:42 AM
Je me suis fait hacker mon board!!!

Le gars savait surement le pass d'un des admins... je veux savoir si c'est possible de placer le cp.cgi ailleur... n'importe où sur mon site... je voudrais le placer genre dans un autre dir protégé par htaccess... est-ce que je peux faire ca? ou du moins je dois pouvoir surement renommer mon cp.cgi en autrechose.cgi

Vite aider moi svp
Posted By: qasic Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 4:09 AM
Code
code:

Je l'ai trouvé au Scripkeeper and je sais le travialler dans Apache 1.3.19.

q
Posted By: scats Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 5:50 AM
qasic, ce code n'est pas complet. smile

Excuse le temps de réponse, TyRAN... je pense que .htaccess devrait suffir, si tu peux l'effectuer.

Il y a un bon tutoriel ici , mais en anglais malheureusement. Si tu n'as pas un accès telnet, ou tu ne comprends pas le tutoriel, je te conseille de contacter ton hébergeur et de demander s'ils peuvent le faire pour toi.

J'ai essayé de renommer mon propre cp mais ça ne marche pas--il doit être possible de modifier le code pour que ça marche, mais je pense que .htaccess devrait suffir... dis-moi si tu veux quand même étudier la question. smile

[ April 08, 2001: Message edited by: scats ]
Posted By: TyRaN Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 6:47 AM
merci à vous 2... je vais essayer la méthode à qasic... je crois que ca devrait marcher.

je ne veux pas protéger tous le repertoir mais juste cp.cgi

scat je sais que si je renomme le cp il va falloir que j'édit plusieurs fichiers... merci pour les conseils.
Posted By: scats Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 8:24 AM
Ok--Je n'ai pas l'impression de t'avoir bien aidé, mais dis-moi si je peux faire autre chose. smile
Posted By: Charles Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/09/2001 9:05 AM
La methode de qasic ne peux pas fonctionner.
protéger cp.gi par htaccess est la meilleure solution mais le code entré ici empêche TOUT accès à TOUS les fichiers et donc également au forum. Il faut que tu utilises le code suivant pour juste protéger cp.cgi
Code
code:

il faut aussi créer un fichier htpasswd si tu as besoin d'aide fait moi signe.
Posted By: Yks Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/10/2001 9:38 AM
ca m interresse ossi ca, kkun peut m expliké ou je dois mettre le code indiké et kesse ki fo mettre dans le fichier htpasswd ?

merci wink
Posted By: Charles Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/10/2001 11:07 AM
le code doit être inclus dans le fichier .htaccess d'un serveur linux

*ATTENTION*
généralement ce fichier existe déjà, il ne faut surtout pas l'écraser avec un nouveau fichier. dans la mesure du possible il faut le modifier. Dans le cas contraire le site pourrait ne plus fonctionner !

dans .htpasswd il faut mettre des trucs dans ce genre:
Code
code:
avec le nom étant le login et le reste le mot de passe

pour encoder les mots de passes tu peux utiliser le script suivant: http://www.webextractions.f2s.com/cgi-bin/makepass/password.cgi
Posted By: qasic Re: [fr] question urgente!!!!! - 04/10/2001 8:42 PM
J'utilise mon code avec rien de problemes smile

Cependant, je sais aussi qu'il y a des problemes avec les versions different d'Apache wink

q
© UBB.Developers