UBB.Dev
Posted By: Charles [fr] histoire de template - 04/13/2001 8:50 PM
je regardais ce thread: https://www.ubbdev.com/ubbcgi/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=20&t=000181

et j'aimerais trouver une solution pour regler le pb.
Le fix proposé ici est très mauvais car va contre les bases du HTML.
A VOTRE AVIS, si j'englobe la partie contenant les liens et le message dans une nouvelle table avec height="100%" est-ce ca va regler le pb ?

Je n'ai pas le temps de faire un essai pour le moment mais je voulais juste avoir votre avis. Peut-être que vous avez une meilleure idée pour regler le pb ?

@+
Qasic, je sais que c'est un pb causé par l'ubb et pas par ton hack ;), je cherche simplement une solution.
Chuck
Posted By: scats Re: [fr] histoire de template - 04/14/2001 3:16 AM
Code
quote:</font><HR>...si j'englobe la partie contenant les liens et le message dans une nouvelle table avec height="100%" est-ce ca va regler le pb ?<HR></BLOCKQUOTE>

[edit, gaffe :D]

Oui, en faisant une table de 2 rangées, avec height ET width à 100%. La 2ème rangée contient seulement les liens du bas. (Tu fais un valign=top et bottom, bien sûr.) Seulement l'alignement des liens en bas n'est pas très bon, ils sont trop proches du bas, et je préfère cette solution:

Tu ajoutes un rowspan="2" à la cellule étroite de gauche, celle qui contient l'auteur et l'avatar. Après, tu rajoutes un valign=top à la cellule de droite, et tu la termines juste après le message. Tu commences une nouvelle rangée entre le message et les liens du bas, comme ça:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, Arial">code:

Clair? J'ai fait un test avec le code source d'une de mes pages et ça marche très bien... mais à toi de trouver tout ça dans les .cgi... wink
Posted By: Charles Re: [fr] histoire de template - 04/14/2001 7:18 AM
Si simple et si parfait ....

Merci Scats smile

Cest si simple !! je suis vraiment un gros paresseux laugh

@+
Posted By: scats Re: [fr] histoire de template - 04/14/2001 7:43 AM
Èeeeeh, oh, c'est pas si simple, j'adore faire les tables en html mais là j'ai gaffé pendant 2 heures, mer*e alors!

Hahaha! laugh
Posted By: Charles Re: [fr] histoire de template - 04/14/2001 8:57 AM
Il faudrait que tu postes la solution dans le forum template, je suis certain que plein de gens seraient intéressés
Posted By: scats Re: [fr] histoire de template - 04/14/2001 5:03 PM
Dis-donc, tu me fais travailler, toi! laugh
© UBB.Developers