Bon graeme je vais essayer de récapituler ce que tu as dis pour être certain d'avoir tout compris

Il ne faut pas utiliser les codes isos de type "# 233 ;" car si l'utilisateur n'a pas le même "character set" il ne verra pas le bon caractère.
il faut utiliser les codes html de type "eacute" mais sans & et ; car sinon le CP les converties.
Il faut donc trouver une autre methode d'affichage de type "--eacute--" pour que le CP ne les convertissent pas.
Graeme je dois t'avouer que je ne sais pas comment fonctionne la section des wordlets du CP, mais d'après ce que tu dis il faudrait que le Cp convertisse tous les "& eacute ;" et les affiches en "--eacute--" puis les réencode dans l'autre sens lors de l'enregistrement. Plutôt pas évident et ça risquerais de causer des problèmes d'affichage du forum pendant la modification des wordlets.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi le CP permet d'avoir du code HTML mais convertis les "& eacute ;" qui est pourtant aussi du code HTML ? Cela signifie que le CP utilise des filtres pour l'affichage, n'est t'il pas possible de rajouter un filtre pour lui dire de ne pas convertir tout ce qui ressemble à "& XXXXXX ;" ?